Pop Art (ou presque)

Coucou les filles !

Aujourd’hui petit nail art mode « Pop Art » –ou presque– ! A la base, je voulais faire une manucure avec du noir, rien à voir avec le pop art. Quelque chose à base de scotch et de technique que je n’avais jamais utilisées. Mais, en voyant le résultat sur un seul ongle j’ai tout dissolvé. Ça rendait pas forcément comme je le voulais et puis, inutile de dire que j’avais mal collé le scotch et que forcément ça avait bavé partout… Au final, je me suis retrouvée avec un pouce NOIR crado en mode garagiste quoi.

Et puis, mince quoi ! Le noir ça m’énerve. Surtout quand il fait pas très beau, ça donne l’impression que t’as des mains blanches comme un cul (déjà qu’elles sont pas bien foncées).

J‘ai donc fouillé dans ma boîte à vernis, et j’ai sorti toutes les couleurs les plus fun que j’avais: Bleu, Vert d’eau, Vert, Rose pâle, Rose « fluo » et Jaune. Toutes ces couleurs proviennent de chez Kiko sauf le rose « fluo » que j’avais acheté à CarrefourL‘idée m’est venu comme ça, comme un cheveu sur la soupe ! Il me semble avoir vu quelque chose de similaire quelque part sur Tumblr ou Instagram.

pop art7

Comment procéder ? C‘est assez simple. Pour chaque ongle prenez deux couleurs de vernis (assortis de préférence) ainsi que du blanc. Appliquez les deux vernis (l’un après l’autre hein ^^) sur votre ongle de façon à faire moitié-moitié. Faites pareil sur chaque ongle. Vous n’avez pas besoin de mettre trop de couches de vernis sur toute la longueur de l’ongle. Il faut seulement que ce soit bien opaque au bout des ongles, là où on va voir les deux couleurs. Après avoir attendu que ça sèche, vous pouvez appliquer le blanc en formant un espèce d’arc de cercle. Renouvelez cet étape sur chaque ongle. Laissez sécher. Mettez du top coat & le tour est joué !

pop art5

pop art3

Ce que j’ai fais n’est pas super parfait mais j’avais envie d’essayer ce nail art. Je trouve que ça rajoute un petit plus. Je suis pas sûre que les couleurs que j’ai choisis soient les meilleures pour ça, mais ça le fait quand même ! Seul bémol, j’ai réalisé ce nail art hier soir, et en me réveillant ce matin (juste avant de prendre les photos) je me suis rendu compte que le vernis blanc avait fait des espèces de bulles: c’est pour cela que la partie blanche n’est pas très nette.

En tout cas j’espère que ça vous a quand même plu, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez déjà fait et/ou si ça vous a donné envie d’essayer !

A très vite !

6 Commentaires

Laisser un commentaire

